Stagiaires reporter d’images (H/F)

Date d'entrée: 
chaque année, le 1er avril et le 1er octobre
Lieu de travail: 
Bienne

Votre domaine d’activité

Vous recevez un premier aperçu détaillé des activités variées incombant à un reporter d’images dans une rédaction de nouvelles bilingue. Vous apprenez à connaître la caméra et la table de montage, vous commencez à faire de premiers tournages simples pour les nouvelles brèves et réalisez déjà au bout de quelques semaines des premières contributions télé.

Votre profil idéal

Vous disposez d’une bonne culture générale et vous vous intéressez à la politique, l’économie, la culture, au sport et à la société. Vous êtes curieux, avez dans l’idéal un lien avec la zone de diffusion et aimez le contact
avec les gens, les autorités et les institutions de toute sorte. Vous maîtrisez parfaitement la langue française et possédez de bonnes connaissances du suisse allemand (dialect). Vous êtes détenteur d’un permis de conduire.

Vos perspectives

Après six mois, vous disposez du bagage nécessaire pour rechercher, tourner, couper et enregistrer de façon autonome des contributions télé. Une possi bilité d’engagement et un emploi en tant que collaborateur indépendant de la rédaction, si un tel poste devait se libérer, le cas échéant également un poste fixe. Notre équipe engagée se réjouit de vous accueillir.

Motivé?

 Si oui, veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidatureainsi qu’une vidéo dans laquelle vous vous présentez (qualité iPhone suffit) à Grégory Brodard et  Raphaël Zwahlen.