INAUGURATION DU SAPIN DE NOËL DE BIENNE

17e sapin de Noël : une majesté étincelante 
«Écoutez les clochettes du joyeux temps des fêtes... brillantes et scintillantes aux branches du sapin d’ESB, leur carillon annonce l’approche de Noël.»-telle est la devise qui accompagne cette année le sapin de Noël d’Energie Service Biel/Bienne. 
 
Cette année, assistez bien au chaud sur votre canapé à son inauguration sur TeleBielingue le premier dimanche de l’Avent, 29 novembre 2020, à 17h00.
 
Pour la dix-septième fois déjà, le sapin de Noël d’ESB plonge Bienne dans l’ambiance magique qui précède Noël.
Ce projet, qui fait partie intégrante de la ville, apporte la joie aux Biennoises et Biennois.
 
Le sapin
Cette année, le sapin a poussé dans la forêt de Bienne. Des forestiers de triage de la bourgeoisie biennoise abattront le sapin le vendredi 20 novembre 2020, à partir de 08h00.
L’entreprise Christen AG assurera ensuite le transport du précieux chargement jusqu’au centre-ville de Bienne et sera accompagnée dans sa tâche par une escorte de police.
Le sapin trouvera sa place définitive sur la place Centrale.

La décoration
143 cloches dorées scintillant de toutes les couleurs à l’intérieur orneront le sapin.
Il s’agit, cette année encore, de l’œuvre du décorateur bernois Beat Zurflüh.
L’arbre sera illuminé de 12000 ampoules LED à haute efficacité énergétique montées sur une guirlande lumineuse de 1000 mètres de long, élégamment enroulée autour du tronc et des branches.
 
L’inauguration un peu différente
En raison de la pandémie de coronavirus, l’inauguration se présentera sous forme un peu différente cette année: ESB fait venir le sapin de Noël chez vous! Assistez à l’inauguration du sapin de Noël bien au chaud sur votre canapé. ESB se réjouit de vous accueillir le premier dimanche de l’Avent, 29 novembre 2020, à 17h00 sur TeleBielingue.
 
Vous pourrez admirer le sapin de Noël sur la place Centrale du premier dimanche de l’Avent 2020 jusqu’au 6 janvier 2021.

Des autres nouvelles