FAQ

Quand TeleBielingue a-t-elle été fondée?

Elle est inscrite au registre du commerce depuis octobre 1998. Ses diffusions ont débuté en mars 1999.

 

Combien de personnes travaillent chez TeleBielingue?

40 personnes (fixes et freelance): la minorité à temps complet et de nombreux collaborateurs et collaboratrices à temps partiel.

 

A quel moment les émissions en français sont-elles diffusées, respectivement celles en allemand?

Le programme en allemand débute toujours à 19 heures, le programme français à 19 heures 30. Les émissions sont enregistrées au préalable (au contraire de TeleBärn qui diffuse dès 18 heures en direct). Les émissions sont rediffusées dès 20 heures, respectivement 20 heures 30, toutes les heures, en règle générale jusqu’au lendemain à 17 heures 30.

 

Est-ce que toutes les émissions sont identiques en français et en allemand?

Les contenus sont globalement les mêmes. Des différences apparaissent dans les talks, les interviews du jour (autres invités francophones, resp. germanophones) et dans les nouvelles en bref (par ex. une nouvelle concernant Malleray, qui n’apparaît pas dans le bloc des brèves en allemand). Les visages (présentation) et les voix (reportages) sont toujours différents.

 

Quelles sont les émissions proposées?

INFO (journal télévisé), PORTEFEUILLE (économie), SPORT, HOCKEY, GOAL (volet sur le FC Bienne), METEO (prévisions), TALK, RENDEZ-VOUS, TELAUTO, AGENDA (conseil de sorties), CINEMA (conseil cinéma), HERZSCHLAG/PULSATIONS (tout sur le centre hospitalier de Bienne), NACHGEFRAGT/TELEGLISE (l’émission des églises), IMMOBIEL (émission immobilière, seule émission uniquement en langue allemande), FACTS UM 5/CRITIQUE A 3 (podium de discussion avec controverses sur les thèmes actuels de la région)

 

Existe-t-il des émissions en direct?

Oui, par exemple l’émission du carnaval biennois (cortège), les élections municipales biennoises et d’autres communes de grande importance, les 100 km de Bienne (interventions en direct depuis la ligne de départ le vendredi soir et sur l’aire d’arrivée).

 

Je n’arrive pas à capter TeleBielingue. Que dois-je faire ?

Veuillez consulter la liste des chaînes sur la page Internet Swisscom ou Cablecom (en indiquant le lieu où vous résidez, éventuellement le code postal), ou demander les fréquences dans un commerce d’appareils audiovisuels et/ou le réglage de la chaîne, si vous ne réussissez pas à la capter bien que le réseau soit en fonction.

Partager le contenu: